top of page

Stéphanie

L'apprentissage de la psychologie et la découverte de ma spiritualité ont été, dès le début de mon adolescence, les guides de ma reconstruction.


J'ai grandi dans une famille dysfonctionnelle, où le nombre de traumatismes vécus (violences, abus physiques et psychologiques...) avait dénaturé et profondément abîmé la petite fille hypersensible que j'étais. Je devais survivre et comprendre le monde qui m'entourait. La psychologie s'est naturellement imposée à moi : comprendre les mécanismes humains, le lien entre les émotions et les actions, mettre des mots sur ce que j'éprouvais, affronter mes vérités intérieures, et retrouver la ligne structurelle qui me permettrait de sortir des schémas répétitifs pour devenir la femme, la mère et l'amie que je voulais être.

J'ai été mariée pendant 20 ans et j'ai eu trois merveilleuses filles, dont deux sont aujourd'hui adultes. J'ai mené une carrière à succès au sein de PME, mais le manque de sens et la déshumanisation ont eu raison de moi. Formée depuis 2017 au massage bien-être en région parisienne, à la PNL, et plus récemment au coaching professionnel et personnel, j'ai créé mon activité autour de ce que je pratiquais déjà en dehors du monde du travail : l'accompagnement personnalisé, l'aide au développement personnel et à la structuration de projets auprès des femmes de plus de 16 ans.​


Invitez-moi sur votre chemin, je prendrais plaisir à vous aider à franchir la prochaine étape.

stephanie chirol

L'équilibre, la paix intérieure et
la stabilité sont accessibles.

Qui je suis ?

Ma vision

Une vision claire

Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place.
C’est être à côté. »
– Joseph Templier

Nous sommes des êtres complexes et uniques. Il n’y a pas de vérité absolue ni même une formule magique qui suffirait de réciter pour aller mieux. Pour autant, il y a des solutions, des outils et des méthodes qui peuvent nous aider à nous apaiser, à retrouver la paix intérieure et à nous épanouir.

La première étape est d'admettre que nous avons besoin d’aide. Pour certaines personnes, cela ne pose aucun problème mais pour d’autres, demander de l’aide est une lutte : peur du jugement, fierté, inconscience du problème, honte, culpabilité …  Accepter de regarder la difficulté, la verbaliser et nommer ses émotions, ses mécanismes sont les premiers pas vers l’évolution. Faire le premier pas vers la guérison.

La deuxième étape consiste à accepter notre responsabilité. Nous avons pu être victime et le sommes peut être encore dans une certaine mesure mais il est de notre responsabilité de décider d’aller mieux, de sortir de certains schémas auto destructeurs. Affronter le problème de face avec bienveillance.

La dernière étape consiste à accueillir le changement. Albert Einstein disait que : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ». Il n’y a pas d’évolution possible si nous ne changeons pas, si nous ne faisons pas de nouveaux choix, si nous ne sortons pas de notre zone de confort.

Nous voyons généralement nos difficultés comme des montagnes infranchissables mais même le plus grand des grimpeurs vous dira que c’est le premier pas qui est le plus difficile après il faut se concentrer pas après pas, dans l’instant présent et aller à son rythme.

L’accompagnement que je pratique est basé sur l’Intelligence Emotionnelle et les outils et méthodes, entre autres, du coaching de vie, de la TCC (Thérapie comportemental et cognitive) et de la PNL.

Un accompagnement personnalisé selon un programme et des outils que nous choisirons ensemble.

Dans notre société, on nous pousse à entrer dans des cases, à choisir une étiquette, un métier, une identité claire à laquelle se conformer. C’est vrai, c’est plus simple de dire "je suis thérapeute", "je suis coach" ou "je suis consultante en projet". Cela permet aux autres de mettre un mot sur ce que nous faisons, d’avoir une vision simplifiée de qui nous sommes. Mais la réalité, c’est que nous sommes bien plus que des étiquettes. Nous ne sommes pas des êtres « mono-typés », mais des êtres complexes et dotés de multiples talents.

Ma démarche va au-delà de ces étiquettes. Pourquoi ne pas repousser les limites d'une case qui serait réductrice ?
Mes formations, mes expériences de vie et mes parcours professionnels sont variés, et c’est justement dans cette diversité que je m’épanouis. Cela ne veut pas pour autant dire que j'en sacrifie la qualité, bien au contraire. Je propose une structure claire séparant chacune de ces activités. Je remets en question mes acquis, me forme et continue de progresser afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même à chacun.​​

Ma mission a toujours été d’être une facilitante. Grâce à mon empathie, mon esprit analytique et mon intuition, j’utilise mes ressources émotionnelles, intellectuelles et spirituelles pour comprendre, accompagner et transmettre.

Soutien et bienveillance
Atteindre ses objectifs
Trouver des solutions
dîplome

Mon activité

Témoignages
Miribel, Séverine - 55 ans
« Stéphanie est une personne bienveillante et très à l'écoute. Son analyse lors de chaque rencontre peut être déstabilisante en raison de son approche réaliste de la situation. Ses paroles sont à la fois rassurantes et réconfortantes. Sortir d'une séance avec Stéphanie, c'est se retrouver soi-même, et c'est déjà un premier pas vers le bien-être »
bottom of page